Tapis de prière Islam

Qu’est-ce que la prière islam et pourquoi prions-nous ?

Qu’est-ce que la prière islam ?

Qu’est-ce que la prière islam ?

Qu’est-ce que la prière islam ?

 

Qu’est-ce que la prière islam et pourquoi prions-nous ? La prière islam est une forme spéciale de culte qui est le deuxième pilier le plus important de l’Islam après la shahada (témoignage de foi). C’est une forme obligatoire de prière effectuée cinq fois par jour qui a été révélée dans le Saint Coran et qui nous a été enseignée par le prophète Mahomet (que la paix soit sur lui).

 

Il y a beaucoup de versets dans le Saint Coran qu’Allah nous dit sur l’importance de la prière. Voici deux de ces versets :

  • ” Mais ceux qui s’accrochent au Livre et établissent la prière – en effet, Nous ne permettrons pas de perdre la récompense des pieux.”
    Coran – Chapitre 7, Verset 170
  • Récitez, [O Muhammad], ce qui vous a été révélé du Livre et établissez la prière. En effet, la prière interdit l’immoralité et le mal, et le souvenir d’Allah est plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
    Coran – Chapitre 29, Verset 45

La prière islam comporte un certain nombre de mouvements physiques :

debout, incliné, prostré et assis. Il implique également la récitation de versets du Saint Coran en arabe avec un certain nombre de dua (supplications).
 
Le musulman fera face à la direction de la Kaba, la Maison Sacrée d’Allah à Makkah, chaque fois qu’ils exécutent leur prière. Ces mouvements physiques, récitations et supplications sont tous faits pour montrer l’humilité et la soumission à Allah.

Pourquoi les musulmans prient-ils  ?

La raison pour laquelle les musulmans prient est liée à ce que l’islam considère comme le but de la vie – adorer Allah seul. Peu de temps après que Muhammad soit devenu un prophète, l’exécution de salah (culte) était l’un des premiers commandements qui lui ont été donnés par Allah.
 

Allah Tout-Puissant nous dit dans le Saint Coran que l’humanité n’a été créée que pour une seule raison : l’adorer.

Et je (Allah) n’ai pas créé les djinns et les humains, sauf qu’ils devraient M’adorer (Seul).
La prière est le deuxième pilier de l’islam et c’est une partie essentielle de la foi musulmane. L’une des plus grandes différences entre un musulman et un non-musulman est la salah. Notre bien-aimé Prophète (que la paix soit sur lui) a dit :
« Entre l’homme, le polythéisme et l’incrédulité, il y a son abandon de la prière. »

Pourquoi les musulmans prient-ils 5 fois par jour?

Cette question est assez courante et beaucoup de gens ne connaissent pas la vraie raison d’où vient le chiffre cinq. Quand Muhammad (paix soit sur lui) est devenu un prophète à l’âge de quarante et une des premières choses qu’on lui a enseignées était comment prier. Allah a envoyé l’ange Gabriel (Jibreel) pour lui apprendre comment faire wudu et effectuer la salah.
 
Quelque 11 ans après le début de la prophétie un voyage miraculeux a eu lieu dans lequel l’ange Gabriel a pris Muhammad (paix soit sur lui) au premier ciel. C’est au cours de cet événement qu’Allah lui a ordonné ainsi qu’aux musulmans de prier cinq fois par jour. Cet événement a été consigné dans le Saint Coran et nous avons également d’authentiques récits du Prophète (paix soit sur lui) lui-même qu’il a entrepris ce voyage.
 
L’histoire complète de l’ascension du Prophète au ciel est connue sous le nom d’Isra et de Mi’raj. C’est une longue histoire pour laquelle nous n’entrerons pas dans les détails. Cependant, la dernière partie de l’histoire sera partagée ; la partie où le commandement de prier spécifiquement cinq fois par jour a été donné. Jusqu’à ce moment-là de l’histoire, les musulmans pratiquaient la salah, mais il n’y avait pas de nombre précis de fois où cela était légiféré.

L’histoire d’Isra et de Mi’raj

Exalté est Celui qui a pris Son Serviteur (Prophète Mahomet) de nuit d’al-Masjid al-Haram (Dans la Mecque) à al-Masjid al-Aqsa (Jérusalem), dont Nous avons béni les environs, pour lui montrer nos signes. En effet, Il est l’Audience, le Voyant.
Coran – Chapitre 17, Verset 1

La dernière partie de l’histoire d’Israël et de Mi’raj commence au moment où l’ange Gabriel (Jibreel) amène Muhammad (paix soit sur lui) de Makkah à Jérusalem, puis aux portes du premier niveau du ciel :

L’histoire d’Isra et de Mi’raj

Quand j’atteignis le ciel le plus proche, Gabriel dit au gardien du ciel : « Ouvre la porte. » Le gardien demanda : « Qui est-ce ? » Il dit : « Gabriel. » Le gardien a demandé : « Qui vous accompagne ? » dit Gabriel, « Muhammad. » Le gardien a dit : « A-t-il été appelé ? » Gabriel a répondu : « Oui. Ensuite, on a dit : « Il est le bienvenu. Quelle merveilleuse visite sa part! » Puis j’ai rencontré Adam, je l’ai salué et il m’a dit : « Tu es le bienvenu, fils et prophète. »
 
Puis nous sommes montés au deuxième ciel. On nous a demandé : « Qui est-ce ? » dit Gabriel, « Gabriel. » On a dit : « Qui est avec toi ? » Il a dit : « Muhammad. On lui a demandé : « A-t-on demandé de l’aide? » Il a répondu : « Oui. » On lui a répondu : « Il est le bienvenu. Quelle merveilleuse visite! » Puis j’ai rencontré Isa (Jésus) et Yahya (Jean-Baptiste) qui m’ont dit : “Tu es le bienvenu, ô frère et prophète.”
 
Puis nous sommes montés au troisième ciel. On nous a demandé : « Qui est-ce ? » dit Gabriel, « Gabriel. » On nous a demandé : « Qui est avec vous ? » dit Gabriel : « Muhammad. » On lui a demandé : « A-t-il été envoyé ? » « Oui, dit Gabriel. « Il est le bienvenu. Quelle merveilleuse visite il est ! » (Le Prophète a ajouté :). C’est là que j’ai rencontré Joseph (Yusuf) et je l’ai salué, et il m’a répondu : « Tu es le bienvenu, ô frère et prophète ! »
 
Puis nous sommes montés au 4ème ciel et encore les mêmes questions et réponses ont été échangées comme dans les cieux précédents. C’est là que j’ai rencontré Idris et je l’ai salué. Il m’a dit : « Tu es le bienvenu, ô frère et prophète. »
 
Puis nous sommes montés au 5ème ciel et encore les mêmes questions et réponses ont été échangées comme dans les cieux précédents. C’est là que j’ai rencontré et salué Aaron (Harun) qui m’a dit : “Tu es le bienvenu, ô frère et prophète”.
Puis nous sommes montés au 6ème ciel et encore les mêmes questions et réponses ont été échangées comme dans les cieux précédents. C’est là que j’ai rencontré et salué Moïse (Musa) qui m’a dit : “Tu es accueilli O frère et Prophète. » Quand j’ai continué, il s’est mis à pleurer et quand on lui a demandé pourquoi il pleurait, il a dit : « Seigneur ! Les disciples de ce jeune qui a été envoyé après moi entreront au Paradis en plus grand nombre que mes disciples. »
 
Puis nous sommes montés au septième ciel et encore les mêmes questions et réponses ont été échangées comme dans les cieux précédents. C’est là que j’ai rencontré et salué Abraham qui m’a dit : “Tu es accueilli O fils et Prophète.”
 
Puis on m’a montré al-Bait al-Ma’mur (i.e. la maison de Dieu). J’ai interrogé Gabriel à ce sujet et il a dit, Ceci est al-Bait al-Ma’mur où 70.000 anges effectuent des prières chaque jour et quand ils partent, ils ne reviennent jamais à elle (mais toujours un nouveau groupe vient en elle tous les jours). ’
 
Alors on m’a montré Sidrat al-Muntaha (c.-à-d. un arbre dans le septième ciel) et j’ai vu ses fruits de Nabk qui ont ressemblé aux cruches d’argile de Hajr (c.-à-d. une ville en Arabie), et ses feuilles étaient comme les oreilles des éléphants, et quatre rivières ont commencé à sa racine, deux d’entre eux étaient apparents et deux étaient cachés. J’ai interrogé Gabriel au sujet de ces rivières et il a dit : « Les deux rivières cachées sont au Paradis, et les plus apparentes sont le Nil et l’Euphrate. »

Cinquante prières furent alors adressées à moi

Je descendis jusqu’à ce que je rencontre Moïse qui me demanda : « Qu’as-tu fais ? » J’ai dit : « Cinquante prières m’ont été adressées. Il a dit : « Je connais les gens mieux que vous, parce que j’ai eu l’expérience la plus difficile pour amener les Israélites à l’obéissance. Vos disciples ne peuvent pas supporter une telle obligation. Alors, retournez auprès de votre Seigneur et demandez-Lui (pour réduire le nombre de prières). » Je suis revenu et j’ai demandé à Allah (pour la réduction) et Il en a fait quarante. Je suis revenu et (j’ai rencontré Moïse) et j’ai eu une discussion similaire, puis je suis retourné à Allah pour réduction et Il a fait trente, puis vingt, puis dix, et puis je suis venu à Moïse qui a répété le même conseil. En fin de compte Allah l’a réduit à cinq. Quand je suis revenu à Moïse, il a dit, ‘Qu’avez-vous fait? ’ J’ai dit, ‘Allah a fait cinq seulement. » Il a répété le même conseil, mais j’ai dit que je m’étais rendu (à l’Ordre final de Dieu) ». L’Apôtre de Dieu a été adressé par Allah : « J’ai décrété mon obligation et j’ai réduit le fardeau de mes serviteurs, et je récompenserai une seule bonne action comme s’il s’agissait de dix bonnes actions.
 
— Sahih al-Bukhari, volume 4, livre 54, hadith numéro 429


Récompenses et avantages de la prière

Il y a beaucoup de récompenses et d’avantages à la prière qui n’ont pas été énumérés dans le graphique.
 
Il renforce votre foi et vous incite à faire plus de bonnes actions. Il crée de forts liens d’unité entre les musulmans, surtout lorsque la prière est effectuée comme une congrégation à un masjid. Il sert également comme un excellent soulagement pour le stress et l’inquiétude.
Très certainement, dans le souvenir d’Allah, les cœurs trouvent du réconfort.
Coran – Chapitre 13, Verset 28
 
Pour cela notre boutique vous procure différentes catégories de tapis de prière pour que vous puisez pratiqué vos prières dans un endroit propre et ne pas se salir.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *