Tapis de prière Islam

Mode islamique pour hommes | musulman américain

La mode est un métier qui change aussi souvent que vous changez de vêtements. Chaque jour, les règles de la mode sont faites et brisées. Cependant, ces règles sont fixées par les marques et designers européens et occidentaux. Il était temps que la mode du Moyen-Orient et de l’Asie commence à influencer les tendances de la haute couture que vous voyez partout. La domination de l’influence occidentale dans l’habillement a atteint le point où les cultures orientales ont adapté les conventions vestimentaires formelles des normes occidentales. Il est triste de voir à quel point le simple t-shirt graphique et la chemise boutonnée sont devenus si répandus dans le monde entier. Cependant, lorsque ces grands créateurs de mode déboursent des millions de dollars en publicité, voici le résultat. Le costume-cravate est devenu une icône universelle du professionnalisme et de la tenue de soirée. Cependant, les vêtements de cérémonie pour de nombreuses cultures peuvent sembler non professionnels à de nombreux créateurs de mode haut de gamme. Contrairement à la mode occidentale et européenne, la mode orientale se concentre sur la modestie et le confort. La mode européenne se concentre sur des types de corps, des couleurs et des matériaux spécifiques, la mode orientale se concentre sur la personne qui porte les vêtements et sur la connexion et l’influence des utilisateurs plutôt que sur la personne qui regarde les vêtements. Notre objectif est de voir les vêtements culturels et ethniques imprégner les grandes tendances de la mode et plaire à la personne moyenne. La mode ethnique est tellement plus polyvalente et variée qu’il serait insensé d’ignorer l’influence et la culture du reste du monde et de se contenter de regarder combien de façons vous pouvez rendre une chemise ou un costume “différent”.

Il est regrettable de voir que la plupart des tendances de la mode moderne reposent sur le “choc et la crainte” pour captiver les clients et les créateurs. Toutes les grandes marques semblent manquer de moyens pour vendre une veste en cuir ou une chemise en coton. Quand comprendront-ils que nous ne voulons pas d’une autre chemise avec un logo différent ou des poches fantaisie cousues sur une chemise blanche ? La seule fois où vous voyez des vêtements uniques, c’est sur la piste, mais une partie de la mode de piste que nous voyons est complètement impraticable pour un usage quotidien ou même pour des occasions formelles. Bien sûr, la mode des défilés n’est pas destinée au Joe ou Jamile moyen qui travaille de neuf à cinq dans une cabine et va au match de football des enfants le week-end. Pourtant, même la mode au détail semble déconnectée du parent moyen qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas porter les mêmes marques que son adolescent a dans son placard. Certaines tendances de la mode sont hors de portée pour beaucoup de gens. La mode orientale plaît à tout le monde. Que vous soyez un adolescent qui apprécie les vêtements uniques et passionnants ou un parent qui ne peut pas résister à la chemise hawaïenne bleu sarcelle parce que « c’est tellement confortable », la mode islamique et orientale a ce qu’il vous faut.

Mode islamique ou mode ethnique orientale :

Il est un peu impropre de désigner les vêtements ethniques du Moyen-Orient et des continents asiatiques comme des “vêtements islamiques”. C’est parce que beaucoup de gens qui vivent dans les pays de l’Est ne sont même pas musulmans, mais portent les mêmes vêtements. Les hommes chrétiens dans les pays arabes portent toujours des thobes et des shemaghs, les hommes hindous et bouddhistes en Inde porteront des kurtas tout comme les hommes musulmans. Il serait injuste d’ignorer que de nombreuses cultures en dehors de l’influence religieuse ont contribué à façonner la tendance de la mode islamique moderne. Cela dit, il n’y a pas de thème fédérateur commun pour relier toutes ces cultures. Par conséquent, nous appellerons ce genre de mode la mode islamique et la mode ethnique orientale. En faisant référence à ce groupe en tant que tel, nous ne dévalorisons pas les cultures qui ont façonné ce genre de vêtements ethniques pour hommes. Cependant, puisque nous sommes musulman américain, une entreprise qui vend principalement des produits islamiques, nous savons que la majorité des personnes qui nous commandent ces styles seront des musulmans. Par conséquent, nous allons nous référer à ces styles et tendances d’un point de vue islamique plutôt que d’un point de vue de la mode laïque. Nous aborderons également l’histoire et la signification de chaque type de vêtement, y compris les variations à travers le monde et comment il peut être adapté à la mode moderne. Même si vous n’êtes pas musulman, nous vous suggérons d’élargir votre horizon vestimentaire. Un peu de diversité dans votre garde-robe montre que vous êtes une personne ouverte d’esprit et qui sait, peut-être pourrez-vous les porter tous les jours une fois que vous réaliserez à quel point ces styles sont confortables.

Kurtas: L’agrafe sous-estimée de la mode masculine

L’incontournable du casual wear masculin en Asie. Ces chemises boutonnées amples appelées kurtas peuvent être trouvées dans toute l’Asie de l’Est et du Sud. Le baju melayu, courant en Malaisie, est également un style similaire au kurta. Cette chemise candide et confortable peut être portée de manière décontractée et formelle selon l’occasion. La bonne kurta fonctionnera avec n’importe quel bas comme le denim ou le kaki.

thobes

Thobes est une tenue incontournable au Moyen-Orient. Les Thobes sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs, mais ce qui les distingue, c’est le col et la couleur. Les thobes saoudiens ressemblent à des chemises de smoking qui s’étendent jusqu’à la cheville. Ces thobes très pointus et formels peuvent être trouvés dans la maison de chaque homme vivant dans la péninsule arabique.

Violation

Les kufis sont des chapeaux couramment portés par les musulmans. Certains Arabes chrétiens ou juifs peuvent le porter dans le cadre de l’uniforme militaire ou de sécurité, comme c’est la coutume là-bas. Le Kufi a une grande importance religieuse et culturelle dans de nombreuses régions du monde. De plus, les styles et la variété des designs Kufi sont nombreux. Chaque région de chaque continent a son propre style unique de Kufi. Cependant, ils ont tous le même objectif, qui est de suivre l’exemple du Prophète Muhammad (paix soit sur lui).

shemaghs

Les shemaghs (également connus sous le nom de keffiehs) sont de simples foulards portés pour deux raisons. L’une des raisons est de protéger le porteur de la poussière et de la chaleur intenses à certaines heures de la journée ou à certaines saisons. La poussière dans les pays du Moyen-Orient peut être transportée si facilement qu’elle recouvre presque tout ce qui est exposé à l’extérieur, y compris le visage. Le foulard du désert aide à protéger les cheveux et le visage. Ils sont également portés comme uniforme ou insigne d’honneur. Les shemaghs portés pour des raisons esthétiques sont souvent ornés d’un agal. Ces agals sont l’anneau noir que l’on voit sur la tête des citoyens saoudiens et de nombreux autres qui portent régulièrement le shemagh comme vêtement.

Izaars, pyjama kurta et pantalon thobe

Les hommes musulmans portent toutes sortes de pantalons. Les hommes musulmans peuvent porter n’importe quel pantalon tant qu’il n’est pas en soie. Dans la mode moderne, les hommes ne portent généralement que des jeans ou des kakis avec leurs kurtas. Cependant, les pyjamas kurta traditionnels sont très polyvalents et extrêmement confortables tout au long de l’année. Les thobes sont le plus souvent portés de nos jours avec des shorts ou des joggeurs, mais les thobes se présentent également sous une forme traditionnelle de pantalons conçus pour être confortables lorsque le long thobe est porté toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *