Le Coran est un livre qui a été révélé non seulement aux musulmans mais à toute l’humanité.
Le Prophète Muhammad (SAW) était le dernier messager de Dieu selon le Coran mais pas le seul messager de Dieu.
Le Prophète SAW mentionné dans le Coran est le même mentionné dans la Bible et les écritures hébraïques. Le chapitre 2 verset 126 du Coran dit…
Nous avons cru en Allah et ce qui a été révélé à Abraham et Ismail et Isaac et Jacob et les descendants et ce qui a été donné à Moïse et Jésus et ce qui a été donné aux prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux.
De plus, si vous lisez le Coran, vous trouverez les enseignements de divers prophètes de l’humanité, d’Adam à Jésus, d’Abraham à Muhammad (SAW) qui y sont mentionnés, prêchant aux musulmans que Dieu est un et que le monde est une fraternité.
Le chapitre 6, verset 90 dit,
“Le Coran est un rappel pour toute l’humanité.”
Les commandements coraniques ne sont certainement pas limités aux musulmans mais à toute l’humanité.
Les fausses nouvelles diffamant les musulmans et la désinformation liée à l’islam sont désormais courantes, la couverture médiatique des crimes commis par les musulmans est également désynchronisée, ce qui contribue à une plus grande cause d’aversion envers l’islam.
Des recherches menées par l’Université de l’Alabama montrent que les attaques de musulmans reçoivent en moyenne 105 gros titres, les autres seulement 15.
Les conclusions étaient basées sur toutes les attaques terroristes aux États-Unis entre 2006 et 2015 selon les données sur le terrorisme mondial avec la réalité étant donné que les terroristes de droite ont mené près de deux fois plus d’attaques terroristes que les extrémistes musulmans entre 2008 et 2016.
Nous voyons souvent les méfaits de nombreux musulmans être attribués au Coran tandis que les bonnes actions de milliards de musulmans qui suivent les vrais enseignements du Coran passent inaperçues.
Ironiquement, le livre qui ordonne aux musulmans de répondre au mal par le bien dans son chapitre 41, verset
34,
La bonne et la mauvaise action ne sont pas la même chose, rendre le mal par le bien »
a souvent été attribué à des actes répréhensibles alors que le Coran commande certainement la bonne conduite, la gentillesse et la tolérance.
Certains versets qui ont été révélés au cours de la bataille permettant une action militaire avec certains critères et limites pour défendre le mal sont souvent sortis de leur contexte et présentés comme un verset universel s’appliquant aux non-musulmans avec la réalité étant donné que le Coran commande dans le chapitre 5, verset 32
que celui qui tue un innocent est comme il a tué toute l’humanité et celui qui sauve un innocent est comme il a sauvé toute l’humanité »
Maintenant, en termes de meurtre, le Coran fait du meurtre d’une personne innocente l’équivalent de toute l’humanité.
Michael Hart dans son livre, The 100: Un classement des personnes les plus influentes de l’histoire classé
Prophète Muhammad (SAW) comme la personne la plus influente de l’histoire tout en citant,
Mon choix de Muhammad pour diriger la liste des personnes les plus influentes du monde peut surprendre certains lecteurs et peut être remis en question par d’autres, mais il était le seul homme de l’histoire qui a connu un succès suprême à la fois au niveau religieux et séculier.
De la biographie du Prophète Muhammad (SAW) et de divers Hadiths, nous apprenons qu’il était un leader tolérant qui a demandé à ses partisans de se comporter avec douceur et tolérance et a passé sa vie à défendre la cause de l’humanité.
Abu Hurayrah (qu’Allah subhanahu wa ta’ala soit satisfait de lui) a rapporté : Un homme bédouin a uriné dans la mosquée, alors les gens se sont levés pour le mépriser. Alors le Prophète (SAW) a dit :
Laissez-le et laissez-le verser un seau d’eau sur son urine. Vous avez été envoyé pour faire les choses et non pour rendre les choses difficiles.
Ibn Ishaq a dit: “Muhammad bin Jafar bin Az-Zubayr a dit que, La délégation (Najran) est venue voir le Messager d’Allah à Al-Madinah, est entrée dans son Masjid portant des robes et des vêtements, après que le Prophète ait prié la prière du Asr.
Ils accompagnaient une caravane de chameaux conduite par Bani Al-Harith bin Kab.
Les Compagnons du Messager d’Allah qui les ont vus ont dit qu’ils n’avaient jamais vu une délégation comme eux après cela.
Quand leur temps de culte est venu, ils se sont levés pour accomplir leur culte dans le Masjid du Prophète.
Le Messager d’Allah a dit: “Laissez-les (adorer)” et ils ont prié vers l’est, ce qui contredit clairement que l’Islam est une religion d’extrémisme.
Dans le Coran, chapitre 3, verset 134,
« Il est dit que ceux qui dépensent pour la cause d’Allah dans la prospérité et dans l’adversité, qui répriment la colère et qui pardonnent aux hommes ; Allah aime les bienfaisants.
Les musulmans donnent plus d’argent aux œuvres caritatives que les personnes d’autres religions, selon un nouveau sondage britannique, les musulmans étaient les personnes les plus généreuses au Royaume-Uni.
Une enquête aux États-Unis a révélé la même chose pour les musulmans américains qui ont donné environ 4,3 milliards de dollars à des œuvres caritatives en 2020.
Le Prophète Muhammad (SAW) a passé toute sa vie à défendre la cause de l’humanité et a demandé à ses partisans de faire de même.