Dans cet article de blog, nous aimerions souligner ce que notre congrégation doit savoir sur la participation Aïd al-Adha tort dans Masjid Ar-Rahmah.
1. Horaires des prières de l’Aïd al-Adha
Nous prévoyons d’effectuer deux prières pour l’Aïd al-Adha le samedi 9 juillet. Les horaires de prière sont les suivants :
Première phrase: 7h30
Deuxième phrase : 09h30
Pour plus d’informations, écrivez-nous à info@mymasjid.ca.
2. Assistez aux prières de l’Aïd
Les masques sont fortement recommandés mais pas obligatoires.
Terrain de stationnement
- Nous encourageons nos paroissiens à marcher jusqu’à la mosquée ou à faire du covoiturage si possible. Lors du stationnement, veuillez suivre les indications de nos bénévoles et garez-vous tranquillement afin de ne pas déranger nos voisins.
- Si le parking de la mosquée est plein, évitez d’utiliser les places et utilisez le plan de stationnement gratuit pour trouver l’emplacement qui correspond le mieux à vos besoins.
étiquette de la salle de prière
- Veuillez ne pas apporter de nourriture ou de boisson (sauf de l’eau) sur les zones recouvertes de moquette. Nous encourageons les gens à apporter leurs propres bouteilles d’eau qui peuvent être remplies à la mosquée pour réduire les déchets plastiques.
- Nous vous encourageons à nous aider à garder la mosquée propre en ramassant vos déchets et en gardant les toilettes propres.
- Veuillez éviter l’utilisation abusive des ascenseurs en donnant la priorité à ceux qui en ont besoin et ne laissez pas les portes ouvertes pendant de longues périodes.
- N’oubliez pas d’écouter et de respecter nos bénévoles, qui travaillent dur pour que nous puissions continuer à nous rencontrer chaque soir en toute sécurité. Le langage irrespectueux, le harcèlement et les abus envers nos bénévoles ne seront PAS tolérés.
- Lorsque vous entrez et sortez de la mosquée, veuillez suivre les instructions de nos bénévoles et faites-le de manière ordonnée pour éviter les foules.
Directives de santé publique
Bien que nous nous réjouissions ensemble pour l’Aïd al-Fitr sans distanciation sociale, veuillez être respectueux de votre communauté et rester à la maison si vous vous sentez malade. Veuillez ne pas venir à la mosquée si vous rencontrez l’un des problèmes suivants :
- Toux
- Fièvre
- Chiliens
- Mal de gorge
- nez qui coule
- Nausée
- Mal au ventre
- Changements de goût/d’odeur
- œil rose
- Douleurs musculaires
Prendre soin du bien-être de notre communauté est un principe islamique important. Comme rapporté par Abu Huraira, le Prophète Muhammad (SA) a dit :
“Ne mettez pas un patient avec une personne en bonne santé”
Référence : Sahih al Bukhari (Livre 76, Hadith 85)