Tapis de prière Islam

Est-il acceptable de faire dua demander des choses du monde ?

dua-pour-les-choses-du-monde-prophète-sulaiman

Est-il acceptable pour nous de faire des du’a pour les choses du monde ?

Devrions-nous faire des du’a pour les choses matérielles dans cette dounya ou devrions-nous nous préoccuper uniquement de l’akhira ?

Cette question peut être répondue en étudiant la du’a faite par le Prophète Sulaiman (psl).

Seigneur, pardonne-moi et accorde-moi un royaume que personne ne doit après moi, car c’est toi qui l’accordes.

Rabbigh fir lee wa hab lee mulkal laa yambaghee li ahadin min ba’dee innaka Antal Wahhaab
Mon Seigneur, pardonne-moi et accorde-moi un royaume qui n’appartiendra à personne après moi. En fait, vous êtes le donneur.
Sourate Triste Verset 35

Points clés à retenir:

  • Demander le succès n’est pas intrinsèquement mauvais. Sauf si vous voulez devenir un dictateur tyrannique. Dans un avion, que vous disent-ils ? Mettez d’abord votre masque à oxygène avant d’aider les autres. Demander ce Dunya est bien, la plupart des gens, lorsqu’ils s’assurent que leurs besoins sont satisfaits, ils donnent, pas accumulent. C’est admirable.
  • Il est important de découvrir quelles sont nos forces et nos faiblesses. Si vous pensez que vous n’en avez pas, c’est un mensonge. Nous avons tous des tempéraments et des capacités uniques, et nous pouvons développer des compétences et des habitudes qui les complètent. Une fois que vous l’avez identifié, vous pouvez faire une promesse à Allah (swt) de l’utiliser pour renforcer votre deen. S’efforcer de laisser un héritage durable n’est pas vraiment demander la Dunya.
  • Il faut aussi se souvenir de prier pour l’akhira car cette vie n’est que temporaire, il ne faut pas l’oublier. Quelle a été la première chose que le prophète Sulaiman a faite lorsqu’il a commencé cette du’a ? Dit-il, Rabbigh sapin lee c’est-à-dire, mon Seigneur, pardonne-moi. Tout ce qu’il demande ne vient qu’après avoir d’abord demandé pardon.

Le prophète Sulaiman dans cette du’a demande à Allah (swt) de lui accorder un royaume, mais pas n’importe quel royaume. Un royaume si grand que personne ne pourra rien avoir de semblable après lui.

Mais remarquez comment cette du’a a commencé, d’abord elle commence par demander pardon. Dans son cœur et dans son esprit, il n’a pas oublié ni perdu de vue la fin. Il est clair que ce n’est pas seulement ce Dunya qui l’inquiète, c’est aussi l’akhira.

Nous avons également discuté comment dans une autre du’a le Prophète Sulaiman (psl) montre qu’il reste toujours obéissant et trouvé des moyens d’être reconnaissant à Allah (swt) pour tous les dons qu’il lui a donnés. Ceci est une preuve claire tque la richesse ou le pouvoir ne le corrompraient pas.

La plupart des hommes ne seraient pas en mesure de maintenir cette position de pouvoir, ce serait leur perte. Donc, nous devons être conscients pour savoir si ce que nous demandons à Allah (swt) nous sera bénéfique ou nous détruira à long terme.

Nous devons également nous demander pourquoi se soucie-t-il d’avoir un royaume aussi vaste et puissant ?

Réponse : Da’wah.

Le bien qui viendra d’un leader comme Sulaiman (psl) qui a du pouvoir et de la richesse n’est que positif. En fait, plus vous avez de richesse, mieux c’est pour tout le monde, vous devriez donc demander encore plus.

Il est important de découvrir quelles sont nos forces et nos faiblesses. Si vous pensez que vous n’en avez pas, c’est un mensonge. Nous avons tous des tempéraments et des capacités uniques, et nous pouvons toujours acquérir de nouvelles compétences et habitudes pour les compléter. Une fois que vous l’avez identifié, vous pouvez faire une promesse à Allah (swt) de l’utiliser pour renforcer votre deen et l’utiliser pour aider les autres.

Se concentrer sur le fait de laisser un héritage, ce n’est pas vraiment demander la Dunya. Même si vous en profitez un peu, c’est bon pour la société.

Conclusion:

Demander le succès n’est pas intrinsèquement mauvais. Sauf si vous voulez devenir un dictateur tyrannique.

Dans un avion, que vous disent-ils ?

Mettez d’abord votre masque à oxygène avant d’aider les autres.

Demander des choses matérielles dans ce Dunya est bien, la plupart des gens quand ils ont leurs besoins satisfaits donnent, ils n’accumulent pas. Lorsque votre verre est plein, vous pouvez donner généreusement aux autres.

C’est admirable.

Nous devons juste nous rappeler de prier également pour l’au-delà. Dans cette du’a, le Prophète Sulaiman (psl) commence par demander pardon. Il sait que cette vie est temporaire, mais parfois nous sommes tellement occupés dans la vie que nous oublions.

Est-il acceptable de faire dua demandant des choses du monde ? est apparu pour la première fois sur My Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *