Tapis de prière Islam

Dua puissant pour la protection de Shaitan

Contexte de fond de ce Du’a :

Sourate Mu’minun a 23 ansdocteur chapitre du Coran et est intitulé “le croyant” car il décrit les qualités parmi ceux “qui hériteront d’al-Firdaus”. (23:11)

Nous avons probablement déjà entendu l’expression “connais-toi toi-même”, mais pour moi c’est abstrait. Et qu’est ce que ca veut dire? Par où commencer ? Je pense qu’il est plus constructif de se voir comme une personne que nous créons jour après jour, décision après décision, habitude après habitude.

Vous obtenez dans la vie ce que vous tolérez en vous, c’est la norme à laquelle vous avez consciemment ou inconsciemment souscrit. Il est stimulant de savoir qu’à tout moment, vous pouvez devenir la personne que vous voulez devenir. C’est comme un sculpteur ciselant lentement un bloc de marbre dans son chef-d’œuvre, ajoutant ce qui est utile et rejetant ce qui ne l’est pas.

La question est qui veux-tu devenir ?

La réponse à cette question se trouve dans le Coran car il contient une description très claire des qualités des croyants qui hériteront de Jannat Al-Firdaus. Nous n’avons pas à regarder au-delà des 10 premiers versets de la sourate Mu’minun où il décrit des personnes telles que…

…humblement soumis dans leur prière
…évitez les gros mots (évitez les commérages, les insultes, les faux témoignages, l’utilisation de la langue pour le mal)
…Observateur de la Zakah (faire un don à une association caritative, rendre la richesse que l’on a accumulée au cours de l’année)
…prendre soin de ses parties intimes (abstinence, éviter le zina)

Deuxième moitié de la sourate Mu’minun

Dans la seconde moitié de ce chapitre, il décrit la seule émotion qui traversera notre corps le jour du jugement.

C’est le sentiment de regret.

Les justes et les incroyants auront ce sentiment de picotement dans leur intestin en disant : « J’aurais pu faire plus. C’est un sentiment naturel, la perfection est quelque chose que nous ne pourrons jamais atteindre. Nous nous efforçons de nous en approcher le plus possible, mais malgré nos efforts, nous savons que nous n’atteindrons pas cet objectif.

Il y aura beaucoup d’entre nous qui entreront dans Jannah mais, dans leur cœur, ils savent qu’ils ont plus à donner.

Ne laissez pas cette terre inutilisée, soyez présent, donnez-vous pleinement dans tout ce que vous faites. C’est un investissement que vous faites en vous-même et inshallah vous serez récompensé le jour du jugement avec le plus haut niveau de Jannah. Tenez compte de l’avertissement de la sourate Mu’minun d’un mécréant réalisant cela trop tard,

“Mon Seigneur, rends-moi afin que je puisse rendre justice à ce que j’ai laissé.” Non! C’est juste un mot que vous dites; et derrière eux est une barrière jusqu’au jour où ils ressusciteront. Ainsi, lorsque le cor sonnera, il n’y aura pas de relation entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions. Et ceux dont les écailles sont lourdes [with good deeds] – ce sont eux qui réussissent. (23:99-100)

Dans le verset précédant cet avertissement, on nous donne la du’a qu’Allah a ordonné au Prophète Muhammad (ﷺ) de réciter et qui peut nous aider à éviter ce sort, Rabbi a’oozu bika min hamazaatish Shayaatin Wa a’oozu bika Rabbi ai-yahduroon c’est-à-dire, “Mon Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre les incitations des démons, Et je cherche refuge auprès de Toi, mon Seigneur, afin qu’ils ne soient pas présents avec moi.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *