Tapis de prière Islam

Dua pour la connaissance (du Coran)

“Tellement grand [above all] c’est Allah, le Souverain, la Vérité. Oui, [O Muhammad]ne vous précipitez pas avec [recitation of] le Coran avant que sa révélation ne vous soit achevée, et dites : Rabbi zidnee ‘air “Mon Seigneur, augmente ma connaissance.” (20:114)

Ce verset commence par souligner le but de l’Islam, qui est Allah (swt).

Tout, tout notre objectif doit être fait avec lui comme centre de notre attention. Il est le plus élevé, il n’y a rien de plus grand que Lui. Dans le verset complet, il mentionne deux de ses attributs uniques d’être, “Al-Malik” ou le Roi, celui qui a le contrôle ou la domination complète, et “Al-haqq” ce qui signifie l’incarnation de la vérité.

Ensuite, Allah dit au Prophète Muhammad (ﷺ) de ne pas se précipiter dans la récitation du Coran. Chaque fois qu’une nouvelle sourate ou un nouveau verset lui était révélé, il était fou de joie et essayait de saisir le verset rapidement.

Ce message est également répété dans la sourate Qiyamah, “Ne bouge pas ta langue avec elle, [O Muhammad], pour accélérer la récitation du Coran. (75:16). dis plutôt Rabbi zidnee ‘air c’est-à-dire, “Mon Seigneur, augmente ma connaissance.”

Allah vous assurait que ce verset a été envoyé dans un but précis et ne sera pas perdu, prenez votre temps pour comprendre et vous imprégner de ce qui est dit.

Y a-t-il une leçon que nous pouvons apprendre ?

Lorsque nous nous débattons avec quelque chose, si nous trouvons un sujet difficile à comprendre, nous devons aller vers Allah subhanahu wa ta’ala et lui demander de nous faciliter la tâche et d’augmenter nos connaissances. Grâce à ses manières miraculeuses, il peut vous révéler un enseignant ou un mentor au bon moment, il peut vous accorder la capacité unique de raisonner et de résoudre des problèmes.

Avec l’aide d’Allah, nous pouvons trouver un moyen.

Nous pouvons également traiter le message de cette du’a de la même manière que l’idée de qualité plutôt que de quantité.

Il vaut mieux que vous lisiez et compreniez bien un bon livre que de dire que vous avez lu beaucoup de livres. Le but n’est pas de parcourir rapidement un livre facile, mais de trouver un sujet difficile ou qui suscite la réflexion et de vous y frayer un chemin. En évitant ce qui est facile et en faisant ce qui est difficile, vous constaterez une augmentation des connaissances qui vous sera bénéfique.

Cet enseignement, être patient dans l’apprentissage et prendre son temps est plus pertinent que jamais.

La technologie d’aujourd’hui s’emballe pour capter et retenir votre attention. Ils ont les scientifiques les plus brillants qui cherchent des moyens de rendre votre cerveau accro à leurs plateformes. Nous jouons un rôle actif parce que nous recherchons un plaisir constant sans autre but que de nous divertir. Nous devons être fatigués de la télévision, des tablettes, des ordinateurs portables, des ordinateurs et des téléphones lorsqu’ils ne nous servent pas.

Nous ne réalisons pas les effets négatifs à long terme que ce type de dépendance peut avoir. Nous avons un cerveau (surprise) et nous l’utilisons pour tout. Nous ne considérons pas les ramifications de la façon dont nous nous entraînons à préférer lire les titres et les tweets de 280 caractères plutôt que d’aller à la source et de lire un sujet en profondeur.

La volonté et la patience sont des muscles qui doivent être exercés et cette nouvelle technologie est corrosive pour l’esprit dans la façon dont elle est mal utilisée.

Nous sommes à la croisée des chemins.

Si vous voulez prendre de l’avance ou vous démarquer de la foule, vous devez ignorer toutes ces distractions et ne pas être paresseux dans votre quête de connaissances bénéfiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *