Tapis de prière Islam

Dua du Prophète Muhammad (ﷺ) pour entrer dans la nouvelle ville

Contexte général de cette du’a

Le Prophète Muhammad (ﷺ) faisait face à de lourdes persécutions à La Mecque et a été contraint de planifier son évasion de la ville.

Muhammad (ﷺ) a envoyé Mus’ab Ibn Umayr à Médine (Yathrib) en tant qu’éclaireur.

Après onze mois, il est retourné à La Mecque et a rapporté que le climat socio-politique à Médine est plus approprié pour Muhammad (ﷺ) et ses compagnons là-bas. Ici, la deuxième promesse a été faite à Al-Aqabah entre 73 hommes et 2 femmes.

Le vêtement:

  1. Écoutez et obéissez en toutes circonstances, difficiles ou faciles.
  2. Dépensez à la fois en abondance et en rareté.
  3. Ordonnez le bien et interdisez le mal.
  4. Au service d’Allah, vous ne craignez la censure de personne.
  5. Pour m’aider quand je viens vers vous et me protéger de tout ce dont vous vous protégez, vous, votre conjoint et vos enfants.

Les temps étaient différents de maintenant, nous tenons pour acquis que nous avons la liberté d’aller d’une ville à l’autre avec n’importe quelle question qui se pose.

Nous pouvons même passer des vacances dans différents pays et revenir sans trop de restrictions.

A l’époque du Prophète, l’émigration (hijra) vers Médine devait être une démarche calculée car elle augmentait les tensions entre les différentes tribus. Lorsque les Qurayshites ont appris la nouvelle de ce serment, ils sont devenus furieux, ont persécuté les caravanes, ont conspiré pour empêcher certains des compagnons de partir comme Hisham Ibn Al-‘As et ont emprisonné d’autres comme Ayyash ibn Abi Rabi’ah. Leurs droits ont été révoqués et ils ont été contraints de renoncer à l’islam.

Dans le hadith de Sunan Ibn Majah 1244, Abu Hurairah a rapporté que Muhammad (ﷺ) faisait fréquemment des du’a pour Ayyash et d’autres opprimés à La Mecque : « Lorsque le Messager d’Allah (ﷺ) leva la tête de Ruku dans la prière de Subh, il dit : ‘Ô Allah, sauve Al-Walid bin Walid, Salamah bin Hisham et Ayyash bin Abu Rabi’ah, et les opprimés de La Mecque. Ô Allah, resserre Ton emprise sur Mudar et envoie-leur des années de famine comme la famine de Yusuf.”

Juste avant la migration, Jibreel a fait tomber Muhammad (ﷺ) et a révélé que les dirigeants Quraysh complotaient pour l’assassiner : « Et [remember, O Muhammad]lorsque ceux qui ont mécru ont conspiré contre vous pour vous arrêter ou vous tuer ou vous expulser [from Makkah]. Mais ils planifient et Allah planifie. Et Allah est le meilleur des planificateurs.” (8:30)

Juste avant la migration, le Prophète Muhammad (ﷺ) a fait cette du’a demandant protection et succès dans sa quête. Dans cette du’a, il fait une requête à Allah en disant : Rabbi adkhilnee mudkhala sidginw “Laissez-moi entrer par une entrée saine” demandant que Médine soit autorisée à entrer avec respect, noblesse et acceptation.

Rasulullah (ﷺ) bien qu’il ait été persécuté et humilié aimait La Mecque, c’était son lieu de naissance, tous ses souvenirs d’enfance étaient là, les gens qui le méprisaient maintenant étaient autrefois des amis et de la famille. Il a été forcé de quitter la ville qu’il appelait sa maison, mais il a quand même demandé à Allah : wa akhrijnee mukhraja sidqinw c’est-à-dire lui permettre de “sortir d’une sortie audio”. Concluez cette du’a en demandant à Allah son soutien, waj’al lee milladunka sultaanan naseeraa, “Accorde-moi de toi-même une autorité de soutien.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *