Tapis de prière Islam

Difficultés dans la vie ; Une bénédiction déguisée

Difficultés dans la vie ;  Une bénédiction déguisée

Je suis un musulman né qui a eu le privilège de grandir en Arabie, le pays du Prophète (SAW).

Cependant, grandir dans une famille musulmane n’était pas que des arcs-en-ciel et du soleil. Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’appartenir à une famille musulmane ne garantit pas automatiquement que vous serez spirituellement élevé par votre famille et vos amis.

Les épreuves que j’ai endurées m’ont forcé à rechercher ma foi, et assez étrangement, ces épreuves ont en fait renforcé ma foi plus que les moments de facilité et de confort.

Abu Huraira a rapporté : Le Messager d’Allah, la paix et les bénédictions soient sur lui, a dit :

L’Islam a commencé comme quelque chose d’étrange et redeviendra étrange comme il a commencé, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers.

Ṣaḥīḥ Muslim 145, Grade : Sahih

J’ai appris à apprécier les bénédictions et j’ai profondément compris le sens de Tawbah dans ma vie.

Il faut aussi mentionner que j’ai compris plus profondément que cette vie est une épreuve. Face à l’injustice, je faisais partie de ceux qui manquaient d’un soutien adéquat.

En dépit d’avoir été confronté à une expérience traumatisante, la violence de ma famille m’a appris la leçon la plus précieuse de la vie.

J’ai déménagé au Canada, ce qui a marqué le début d’un nouveau chapitre de ma vie. Maintenant, j’étudie dans une bonne université en tant qu’étudiant international et cela a été un voyage miraculeux de rétablissement et de guérison après une vie de traumatismes et de luttes.

Il était difficile de trouver le bon soutien pour guérir des effets de la violence domestique et cela a eu un impact négatif sur mes résultats scolaires puisque j’ai passé les 15 premières années de ma vie en tant qu’étudiante.

Cela a affecté ma santé, affecté mes relations et affecté presque tous les autres aspects de ma vie.

Aujourd’hui, je suis dans un bien meilleur état mental, spirituel et physique. InshaAllah, j’espère que d’autres pourront apprendre de mon voyage que notre iman compte.

Il est écrit dans le Coran de s’accrocher fermement à la corde d’Allah et c’est ce que j’ai fait. C’est pourquoi je n’ai pas de sentiments de regret concernant mon passé.

C’était une partie de mon destin que j’ai dû affronter et surmonter. Il y a eu beaucoup de bons moments dans la vie aussi, mais la raison pour laquelle je me concentre sur les difficultés aujourd’hui est qu’à notre époque, il est difficile de se sentir appartenir ou d’être lié à quelqu’un de proche.

Il est également vrai que lorsque des difficultés nous arrivent, nous pouvons perdre espoir et nous sentir impuissants et seuls en conséquence.

C’est alors que j’ai commencé à réfléchir sur des exemples d’autres prophètes du Coran ainsi que sur des hadiths authentiques et j’ai découvert que les prophètes et autres justes du passé ont également été testés au cours de leur vie, tout comme d’autres croyants seront également testés.

Il convient de mentionner que nous ne devrions pas prendre les histoires des narrations du Coran et des Hadiths comme de simples contes de fées ou des histoires au coucher.

Certes, le Prophète Muhammad (SAW) est le dernier Messager de Dieu et notre génération est la dernière avant le jour du Jugement.

Difficultés dans la vie ;  Une bénédiction déguisée - À propos de l'islam

Par conséquent, nous devrions le prendre, lui et ses compagnons, comme modèles au lieu de regarder les influenceurs des médias sociaux ou les célébrités.

Nous pouvons ressentir un sentiment de déconnexion des prophètes et des Sahabah puisque nous sommes nés à une époque et à une époque très différentes, et notre monde est devenu très rapide, moderne et avancé.

Cependant, cela ne devrait pas servir d’excuse pour vivre la vie selon nos propres souhaits et désirs.

Comme l’être humain est créé par Allah (SWT) et donc le meilleur guide est celui qui nous est offert par Allah à travers le Coran et la Sunna.

Cliquez ici pour soumettre votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *