Tapis de prière Islam

Concept de porter l’abaya dans l’islam

Dans la culture islamique, Abaya est l’un des vêtements les plus importants pour les femmes. C’est un vêtement beau et élégant dont le but initial est de préserver la dignité de l’Islam. Une abaya islamique est une robe longue, généralement noire, portée par les femmes dans les pays musulmans.

Les femmes doivent porter ces vêtements musulmans lorsqu’elles sortent de chez elles. L’abaya islamique fait partie d’une variété de tissus portés selon le code vestimentaire islamique pour les femmes.

Le terme « Abaya » est un mot arabe qui signifie « manteau ». Le pluriel d’Abaya est Abayat. Les abayas islamiques sont disponibles dans une variété de styles. Certains sont de longs manteaux avec des capuchons et des manches, tandis que d’autres sont des vêtements simples et amples qui sont tirés sur le corps à partir du haut de la tête.

Différence entre Hijab et Abaya

La principale différence entre un hijab et une Abaya est qu’un hijab est un foulard qui ne couvre que la partie supérieure du corps d’une femme (tête et épaules). D’autre part, une Abaya est un vêtement long qui couvre tout le corps d’une femme. De plus, une abaya est portée par-dessus les vêtements, mais un hijab est porté comme une écharpe directement sur la tête.

Histoire de l’Abaya

Les discussions sur les origines de cette équipe sont nombreuses, mais les informations définitives sont difficiles à obtenir. Certaines personnes affirment cependant que ce vêtement islamique a près de 4 000 ans, remontant à l’ancienne culture de la Mésopotamie.

Lorsque l’islam est né, les femmes étaient encouragées à s’habiller modestement pour se distinguer des femmes non musulmanes et gagner plus de respect et d’honneur. Le Coran fait référence au “Jilbab”, un long voile ou linceul qui doit être porté pour couvrir le corps.

Les itérations ultérieures du jilbab ont conduit à l’Abaya plus pratique portée par les femmes musulmanes aujourd’hui. Dans les pays arabes et en Asie du Sud, c’est aujourd’hui l’un des ensembles islamiques les plus regardés.

Les historiens soulignent que lorsque l’islam est venu à l’humanité au 7ème siècle et que le Coran a été révélé, le concept de femmes couvrant leur corps est devenu plus important et significatif, en particulier à la lumière des versets coraniques.

On pense que les vêtements utilisés par les femmes musulmanes pour se couvrir après l’avènement de l’islam ont été inspirés par le vêtement préislamique similaire à l’Abaya et que c’est à cette époque que l’Abaya a acquis la connotation religieuse à laquelle la plupart des musulmans l’associent. aujourd’hui. . Cependant, il a connu de nombreuses évolutions depuis.

Importance de l’Abaya pour les femmes musulmanes

Dans l’islam, les femmes doivent se couvrir en public et autour des hommes avec ceux avec qui elles ne sont pas apparentées.

Le Coran, le livre le plus sacré de l’islam, exige que les épouses du prophète Mahomet et d’autres femmes se couvrent en public et autour d’hommes avec lesquels elles ne sont pas apparentées. Les hadiths ou paroles du Prophète incluent des versets sur l’exigence que les femmes portent des vêtements qui couvrent leur corps.

Bien que l’étendue exacte de la awrah, ou zone à couvrir, soit un point de discorde parmi les érudits islamiques, diverses communautés ayant des points de vue opposés. Cependant, il est généralement admis que les femmes musulmanes doivent porter des vêtements modestes et non révélateurs.

Pour les femmes islamiques, le port de l’abaya est un aspect naturel de leur culture. “C’est ainsi qu’Allah veut que nous nous habillions”, explique Umm Ranya, une Irakienne basée à Bagdad. “L’Islam encourage la modestie et nous devrions faire ce qu’il prêche.”

Les personnes qui pratiquent la religion musulmane sont profondément dévouées à leur foi. Le comportement individuel, la loi réglementaire, les relations familiales, l’étiquette commerciale, les vêtements, l’alimentation, la propreté personnelle, etc. sont abordés dans le Coran, qui est leur livre sacré.

Ces croyances sont suivies par de fervents musulmans. Selon le Coran, les femmes doivent s’habiller modestement et éviter d’attirer l’attention sur elles. C’est la façon dont Dieu leur dit de s’habiller.

Dieu dit aux femmes dans le Coran de baisser les yeux, de s’habiller modestement et de se couvrir le corps de voiles. L’Abaya encourage les femmes à s’habiller en leur permettant de porter quelque chose de basique qui leur va bien. Les musulmans fervents adhèrent aux préceptes du livre saint.

Selon le Coran, les femmes doivent s’habiller humblement et ne pas afficher leur richesse. L’islam met l’accent à la fois sur la décence interne et externe et, en tant qu’êtres humains, nous nous sentons plus en sécurité lorsque nous sommes habillés. C’est pourquoi, d’une certaine manière, toutes les religions encouragent les gens à se couvrir et à ne pas s’exposer aux observateurs.

De plus, le but principal de l’Abaya ou de tout tissu qui recouvre le corps est d’éliminer le sex-appeal, de sorte que les gens, pas seulement les femmes, soient jugés pour la personne qu’ils sont et non pour leur apparence physique. Au lieu d’objectiver les femmes pour la gratification des hommes et de la société, Abaya autonomise les femmes.

Quand les femmes musulmanes portent-elles l’abaya ?

Les femmes musulmanes portent l’abaya lorsqu’elles se trouvent dans des lieux publics, tels que des universités, des centres commerciaux, des lieux de travail, etc. De plus, les femmes musulmanes portent également une abaya pendant le Hajj et la Omra car cela leur donne Voler lors de cet important pèlerinage. Certaines femmes aiment aussi porter l’Abaya pendant les heures de prière.

l’abaya d’aujourd’hui

L’Abaya est généralement noire dans la plupart des sociétés arabes, y compris au Qatar et dans d’autres régions du monde musulman, où elle est devenue un standard en tant que reflet de la dévotion religieuse et symbole de la culture arabe.

Cependant, dans le sous-continent indien, d’autres parties de l’Asie et de l’Afrique, les femmes portent également des abayas aux couleurs vives. En outre, vous pouvez trouver des abayas pour les tenues normales et les occasions festives dans presque tous les pays islamiques.

L’Abaya est devenue une déclaration de mode à sa manière car c’est le seul vêtement porté par les personnes qui la portent, avec une pléthore de motifs et de variations actuellement disponibles sur le marché.

À emporter : le concept de porter une abaya dans l’Islam

L’Abaya n’est plus seulement une tenue qui couvre le corps ; il est devenu un symbole de l’individualisme et a pris une vie propre. Les concepteurs d’Abaya ont élevé l’Abaya à un tout autre niveau, incorporant les tendances de la mode mondiale et la sensibilisation aux problèmes environnementaux et mondiaux.

Cependant, une chose demeure constante : l’objectif d’Abaya est de promouvoir la pudeur, de défier l’objectivation et d’autonomiser les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *