Nous entrons maintenant dans les derniers jours et nuits de ce mois béni de Ramadan.
Parmi ces dernières nuits se trouve Laylatul Qadr, la nuit où le Coran a été révélé. Laylatul Qadr est aussi une nuit qui dépasse 1 000 mois dans sa bénédiction et sa récompense.
(Sourate Qadr : Verset 3)
Comme vous le savez, ce soir est très spécial et nous devons tous faire tout notre possible pour maximiser cette incroyable opportunité.
Voici 4 façons de profiter de ces nuits et d’en récolter les fruits :
(1) Faire beaucoup de Dua à Allah
Allah nous dit dans le Coran qu’Il répondra à notre dua.
“Ctout sur moi; Je te répondrai.” (Chapitre 40, Verset 60)Saint Coran
Si notre Seigneur nous a promis qu’Il répondrait à notre dua, alors nous devrions nous efforcer de faire autant de dua que nous le pouvons !
Les Compagnons du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) ont adopté la coutume de faire régulièrement des invocations à Allah. Ils ont fait dua même pour les plus petites choses.
Meilleur dua des 10 dernières nuits: Ô Allah, tu pardonnes, tu aimes le pardon, alors pardonne-moi.
Aïcha a rapporté : J’ai demandé : « Ô Messager d’Allah ! Si j’accomplis Lailat-ul-Qadr (Nuit du Décret), pour quoi dois-je prier ? Il répondit : « Tu dois supplier : Ô Allah, tu es le plus indulgent et tu aimes le pardon ; alors pardonne-moi [At-Tirmidhi].
(2) Augmentez votre temps avec le Saint Coran
Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, notre relation avec le Coran n’est pas aussi forte que nous le souhaiterions. Pourtant, ces dernières nuits de ramadan sont l’occasion de changer les choses.
Il existe de nombreuses façons de s’immerger dans le Coran durant ces derniers jours. Vous pouvez réciter le Coran, lire le tafsir (explication du sens) et participer aux prières de Taraweeh et Qiyam à la mosquée.
Avec la pandémie actuelle et les mosquées du monde entier touchées par des fermetures ou une capacité limitée, vous pouvez toujours prier Taraweeh et Qiyam chez vous.
(3) Montrer un caractère exemplaire
Le Prophète a dit : « Rien ne sera plus lourd le Jour de la Résurrection dans la Balance du croyant que les bonnes manières. Allah hait quiconque prononce un langage obscène ou grossier.” [At- Tirmidhi].
Nous devons aspirer à être les meilleurs de caractère pendant ces nuits bénies et continuer à le faire tout au long de l’année. Nous ne devons pas discuter, maudire, commérages, calomnies ou commérages.
(4) Dépenses caritatives

Auteur de la photo
Adorer le Laylatul Qadr équivaut à adorer Allah pendant 1000 mois (83 ans).
Imaginez maintenant si vous faisiez un don à Laylatul Qadr.
Imaginez recevoir la récompense de donner la même somme d’argent chaque jour pendant 1 000 mois consécutifs ?
Quelle serait votre récompense auprès d’Allah ?
Comme vous le savez peut-être, le mois de Ramadan est celui où nous recevons un pourcentage important de notre revenu annuel.
Si vous souhaitez soutenir Masjid ar-Rahmah, veuillez visiter notre page de dons pour soutenir notre travail.
résumé
L’incertitude quant à la nuit sur laquelle tombe Lailatul Qadr crée dans notre psychologie le désir de rechercher cette occasion unique de se rapprocher d’Allah.
Ce désir génère diverses émotions spirituelles positives : la crainte, la crainte, l’émerveillement, l’anticipation, l’empressement, l’excitation, l’espoir et le désir, qui sont tous inclus dans l’empressement à plaire à Allah.
par conséquent, un musulman intelligent peut vouloir accomplir un culte similaire chacune des 10 dernières nuits. Cette méthode garantira que vous attraperez Laylatul Qadr.
- Faire beaucoup de dua
- Passez plus de temps avec le Coran
- Montrez un bon caractère lorsque vous interagissez avec les autres.
- faire la charité
Qu’Allah accepte nos bonnes actions et nous permette d’assister à Laylatul Qadr.