Salam,
Ramadan Mubarak! Alhamdulillah, nous sommes bénis d’avoir pu assister à nouveau au Ramadan cette année. Grâce à la levée des restrictions, beaucoup d’entre nous pourront se rassembler cette année à la mosquée pour participer aux prières de taraweeh, aux iftars du week-end et au culte quotidien. Cependant, assurer notre sécurité et celle de ceux qui nous entourent est notre priorité absolue.
Dans cet article de blog, nous mettrons en évidence ce que notre congrégation doit savoir sur le Ramadan à Masjid ar-Rahmah.
Assister aux prières Isha et Tarawih
Lignes directrices pour les parents et les enfants
- Nous n’offrirons pas de programme pour enfants pendant les prières de Tarawih les soirs d’école cette année. Nous rappelons à tous les parents qu’ils sont responsables de leurs enfants.
- Les enfants de moins de 10 ans qui ne vont pas prier doivent être accompagnés de leurs parents ou d’un tuteur responsable (18 ans ou plus) dans la salle communautaire au rez-de-chaussée.
- Les parents d’enfants surpris en train de jouer ou de bloquer l’ascenseur seront condamnés à une amende de 1 500 $. L’ascenseur n’est pas un jouet, mais un outil important pour accroître l’accessibilité pour ceux qui en ont besoin.
- La capacité maximale de la Chambre des Enfants sur la Mezzanine est de 20. Les mères ou tuteurs doivent rester à l’intérieur en tout temps avec leurs enfants.
- Les parents ou tuteurs doivent accompagner les enfants aux toilettes et les surveiller en tout temps.
Iftars
- Cette année, les iftars n’auront lieu que le week-end (samedi et dimanche). L’iftar sera servi dans la salle communautaire.
- Nettoyez après vous pendant les périodes d’iftar et évitez de gaspiller de la nourriture.
- Nous vous demandons de ne pas apporter de nourriture pour d’autres personnes, comme des amis ou de la famille. Il est important que tous nos membres présents puissent manger.
étiquette de la salle de prière
- Veuillez ne pas apporter de nourriture ou de boisson (sauf de l’eau) sur les zones recouvertes de moquette. Nous encourageons les gens à apporter leurs propres bouteilles d’eau qui peuvent être remplies à la mosquée pour réduire les déchets plastiques.
- Nous vous encourageons à nous aider à garder la mosquée propre en ramassant vos déchets et en gardant les toilettes propres.
- Veuillez éviter l’utilisation abusive des ascenseurs en donnant la priorité à ceux qui en ont besoin et ne laissez pas les portes ouvertes pendant de longues périodes.
- Veuillez ne pas vous entasser lorsque vous quittez la mosquée pour la sécurité des personnes âgées et des enfants.
- Nous encourageons les parents à inviter leurs adolescents à se joindre à nous pour les prières Isha et taraweeh à l’intérieur.
- Il est strictement interdit de fumer ou de flâner à l’extérieur de la mosquée.
Directives de santé publique
Nous avons la chance de passer un autre Ramadan dans le Masjid. Dans cet esprit, veuillez être respectueux de votre communauté et rester à la maison si vous vous sentez malade. Veuillez ne pas venir à la mosquée si vous rencontrez l’un des problèmes suivants :
- Toux
- Fièvre
- Des frissons
- Mal de gorge
- nez qui coule
- Nausée
- Mal au ventre
- Changements de goût/d’odeur
- œil rose
- Douleurs musculaires
Prendre soin du bien-être de notre communauté est un principe islamique important. Comme rapporté par Abu Huraira, le Prophète Muhammad (SA) a dit :
“Ne mettez pas un patient avec une personne en bonne santé”
Référence : Sahih al Bukhari (Livre 76, Hadith 85)
rappels importants
- N’oubliez pas d’écouter et de respecter nos bénévoles, qui travaillent dur pour que nous puissions continuer à nous rencontrer chaque soir en toute sécurité. Le langage irrespectueux, le harcèlement et les abus envers nos bénévoles ne seront PAS tolérés.
- Lorsque vous entrez et sortez de la mosquée, veuillez suivre les instructions de nos bénévoles et faites-le de manière ordonnée pour éviter les foules.
- Nous encourageons nos paroissiens à marcher jusqu’à la mosquée ou à faire du covoiturage si possible. Lors du stationnement, veuillez suivre les indications de nos bénévoles et garez-vous tranquillement afin de ne pas déranger nos voisins.
- Si le parking de la mosquée est plein, évitez d’utiliser les places et utilisez le plan de stationnement gratuit pour trouver l’emplacement qui correspond le mieux à vos besoins.